< type="text/css" />

Pineau

Nos Pineaux des Charentes

 

 Le Pineau blanc

Le pineau blanc est à base de jus de raisin du cépage Ugni-blanc également utilisé pour la production de cognac. Après au minimum 18 mois d'élevage en fût de chêne, il pourra être commercialisé.

Le pineau blanc développe des arômes floraux, de pruneaux, de noix et de miel.

Il se consomme le plus souvent en apéritif et doit être servi entre 8 et 10 °c. Le pineau blanc accompagnera à merveille foie gras et fromages et pourra être le partenaire de nombreuses recettes.

Le Pineau des Charentes est un mariage de jus de raisin issu de vieilles vignes et d'eau de vie de Cognac. Sa fabrication se fait pendant les vendanges. Après la récolte et le pressurage des raisins, on ajoute un certain volume d'eau de vie afin d'obtenir un produit titrant entre 16 % et 22 % volume d'alcool. C'est ce qu'on appelle un mutage.

  

 

Le pineau rouge ou rosé

Le Pineau rouge est à base de jus de raisin des cépages Merlot et Cabernet-sauvignon. Son élévage en fût de chêne doit être d'au moins 12 mois pour le commercialiser. Le pineau rouge exprime de généreuses notes de fruits rouges et d'amandes.

Comme le Pineau blanc, il se dégustera très frais à l'apéritif entre 8° et 10° c. Le Pineau rouge se marie très bien avec le melon ou avec un sorbet en fin de repas. Le pineau rouge peut aussi agrémenter vos sauces et vos recettes de cuisine.

Venez déguster sur notre propriété et profiter de la vente en directe de nos Pineau-des-Charentes.

 

 

Pineau Blanc

8.50€

Pineau Rouge

8.50€

Nous contacter Brutus Cognac & Pineaux des Charentes - Stéphane Brutus
60 Rue du Soleil Levant 16170 Vaux-Rouillac
Vente directe à la propriété. Visites et dégustations sur
rendez-vous téléphonique.
Direct sale on premises. Guided tours and visits available
through phone reservations please